Mariés pour une journée ?


Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de faire partie d’une jolie aventure, je vous raconte ?

Une chouette wedding planner (Charlène de l’agence Pur Bonheur) organisait un faux mariage, avec plusieurs prestataires.

Un faux mariage parce qu’il n’y avait pas de vrais vœux et de passage à la mairie, mais un vrai faux mariage car tout le reste était bien réel.

C’est pour palier au manque de contenu des vrais mariages suite à notre saison 2020 chaotique – merci la covid. (J’ai du me faire violence pour dire LA et non le…)

Elle organisa un mariage de rêve dans un domaine fabuleux avec une équipe extra, et voulait donc photographier cette journée avec une super photographe Lyonnaise avec qui je suis en formation. Mais comme elle souhaitait avoir une seconde photographe pour couvrir l’événement, elles me l’ont gentiment proposé. 

Comment ne pas vouloir y participer ? Rencontrer des prestataires de mariage ? Découvrir un domaine magnifique ? Repartir avec des photos et des souvenirs géniaux ? Commencer le métier bien accompagnée ?

Bref, vous me connaissez, j’ai forcément sauté sur l’occasion.

Quel joie de rencontrer d’autres métiers gravitant autour du mariage. Et de goûter doucement à l’effervescence d’un pareil événement. 

Bien que ce soit une journée fictive: que ce soit le (vrai) couple, les témoins, ou les prestataires, nous étions tous à fond.

Ce fût donc un faux mariage dans les faits, mais ça restera une expérience qui tissa de vrais liens et je suis heureuse d’avoir immortalisé le vrai amour qui s’y trouvait.

Aussi bien l’amour du couple, que les professionnels du mariage qui aiment ce qu’ils font, et partagent leurs passions.

L’officiante m’aura presque arraché une larme, avec un discours émouvant et drôle qui honorait aussi bien le couple que nous tous pour cette journée spéciale. (Moi hypersensible ? Non à peine)

Au final ce fût une grande répétition générale avant la grande première qui n’allait pas tarder, et avant encore beaucoup d’autres durant cette saison qui est enfin là.

Me voilà fin prête pour ouvrir officiellement ma saison 2021. J’ai si hâte de vous montrer les jolis mariages que je vais photographier. Mais en attendant je vous laisse découvrir l’ambiance de cette séance inspiration mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *