Enterrement de vie de jeune fille version “holi color”

“Les EVJF c’est trop ringard”. 

Moi la première, je ne m’imaginais pas autre chose que des filles en rose qui déambulent avec des préservatifs et des chocolats en ville, et pourtant.

C'est quoi la Holi ?

Quand on me contacte pour des enterrement de jeune fille je propose systématiquement la même activité, « ça vous dit de faire une holi color ? »
Bon alors pour commencer je vais expliquer ce qu’est la holi, parce que je pense que j’en ai perdu certains.


Le premier qui dit l’aïoli je le sort.

 

La holi est une fête indienne, aussi connue sous le nom de la fête des couleurs, c’est une célébration qui date de l’antiquité en Inde, on y célèbre le printemps et la fertilité.

Le premier jour de cette célébration, les hindous recouvraient leurs visages de cendres (oui t’inquiète pas c’est pas ce qui est prévu pour notre séance), pour rappeler la crémation d’une démone « Holika »


Le lendemain tous vêtus de blanc, ils se baladent et se jettent des pigment de couleurs, en s’excusant, parce qu’ils sont trop gentils. (nous on s’excusera pas)


Chaque couleur a sa signification. Rouge pour le bonheur et l’amour (étonnant), orange pour l’optimisme, vert pour l’unité ou encore bleu pour l’énergie

Holi color pour son EVJF

Un jour j’ai vu des images de cette célébration (sans même savoir la signification – heureusement que j’ai dû faire des recherches pour mon article)  je suis tombée sous le charme, cette effusion de joie, ce moment presque régressif.
On dans notre quotidien on passe nos journées à faire attention à notre apparence. Qui ici ne check pas si il ne s’est pas taché ou si il n’a pas un truc entre les dents tous les trois quart d’heure?

Là, le fait de se salir en pleine conscience, mais avec de si jolies tâches, des couleurs de folies, je trouve que c’est le pied.

Du coup je le propose aux organisatrices des EVJF, et elles sont conquises à chaque fois. L’idée de se jeter de la poudre colorée les emballe.

Comment organiser une holi color pour son EVJF

C’est une activité prévue uniquement pour les moins délicates, vous ne ressortirez jamais immaculées d’une bataille de couleur, donc soit vous faites le deuil de votre super maquillage et brushing et vous portez des fringues auxquels vous ne tenez pas vraiment (Bien que ça parte en machine)  si vous êtes toutes en noir ou en blanc c’est le top.

 

Soit vous prévoyez une douche juste après avec un service pressing ultra rapide, mais bon, la journée passe déjà comme l’éclair alors c’est pas grave si vous gardez des stigmates de couleur pour une journée, si ? 

Et c’est tout, vous n’avez plus qu’à caser 1h à 1h30 dans votre journée pour la séance et c’est parti pour le moment fun.

 

+1 pour les copines qui organisent ça en début de journée pour garder les couleurs sur vous toutes la journée HUHU

 

Le résultat n’est-il pas trop cool ? 

Bon alors, elle s’appelle comment la future mariée ?