Conseils pour ta séance grossesse et naissance

Tu commences à le savoir, je ne fais pas que du mariage, j’aime photographier d’autres moments intimes d’une vie de couple, notamment, l’arrivée d’un enfant.

C’est pourquoi je propose une double séance. 

Que l’on puisse immortaliser ta grossesse et les premiers moments que tu découvres avec le nouvel arrivant de la famille. 

C’est un peu comme photographier la transition de cette nouvelle vie qui démarre.

Les choses à savoir avant d’organiser les deux séances photos.

On recommande en général de faire la séance grossesse vers les 7 mois. Le ventre est bien rebondi, et il n’y a pas trop de difficulté pour la femme enceinte à se déplacer/ se changer/ bouger etc. Et il y a moins de risque d’accoucher prématurément, (oui ça m’est arrivé d’organiser une séance grossesse à plus de 8 mois et le jour j, c’était une séance nouveau-né du coup)

 

Cette première séance, je la recommande en extérieur, comme une séance couple, on se promène en faisant des photos (lien vers article guide séances couple)

 

On peut aussi, suivant l’organisation faire une halte chez vous, pour faire des photos plus intimistes en sous-vêtement, bidou apparent.

Concernant la séance naissance, on la fait à votre domicile, mais deux choix s’offrent à vous :

Il est possible de faire la séance les premiers jours de vie du bébé, capturer le début de votre nouvelle histoire. Mais il est aussi possible « d’attendre » quelques mois.

 

Évidemment que c’est le choix des parents, mais personnellement je préfère lorsque le bébé a 3-4 mois, il y aura plus d’interaction avec lui, le début des expressions, votre relation est beaucoup plus complice, et surtout les premiers jours de bébé, vous préférez profiter en famille dans votre nouveau cocon.

Préparation pré-séance

Autant pour la séance grossesse que pour la séance naissance, vous pouvez préparer en amont quelques tenues, afin de changer d’ambiance et d’atmosphère durant la séance.

Vous pouvez aussi prendre un doudou, un body, des chaussons lors de la séance grossesse que l’on utilisera potentiellement lors du shooting. 

 

Lors d’une séance à domicile, oui, je sais cela paraît évident, mais après l’arrivée d’une nouveau-né c’est le bazar. Pensez à faire un peu d’ordre dans les pièces seront utilisées pour la séance, votre chambre, la sienne, votre pièce de vie, etc.

 

Au niveau de l’horaire, je m’adapte autant à votre rythme qu’à celui du nouveau-né. Mais, n’oubliez pas la lumière, si la séance est prévue mi-décembre à 17 h cela risque d’être moins sympa comme il fera clairement nuit

Et no stress, soyez vous-même, vous verrez, j’ai un super pouvoir : mettre à l’aise les gens.

Pourquoi je ne propose pas de séance nouveau-né en studio ?

Beaucoup l’ignorent, mais les photos d’un nouveau-né dans un beau panier, la tête qui tient sur ses petites mains : c’est un mytho.

C’est de la retouche et l’assemblage d’une multitude de photos, et oui, un bébé est physiquement incapable d’être dans cette position.

Ensuite, il faut une formation spécifique pour ce type de photo et surtout manipuler un bébé. 

Personnellement, je refuse catégoriquement de toucher votre enfant.

C’est à vous de le faire, de le changer, de le déplacer déjà parce que ce sont des photos chouettes à prendre, et notamment puisqu’à votre place, je ne supporterais pas que l’on manipule mon nouveau-né.

 

Ensuite, ce type de photo très « art » ne me touche pas. Je préfère les photos qui sont vraies, des instants réels de votre vie quotidienne que vous construisez ensemble petit à petit. 

Contacte moi pour organiser tes deux séances