Séance photo sur la presqu’île lyonnaise

Dans la majorité des cas, les couples optent pour une séance dans la nature. C’est souvent parce qu’ils ont du mal à imaginer le potentiel des séances photos en pleine ville. 

 

Alors que Lyon, notre magnifique ville de Lyon, regorge d’endroits super cools, différents, accessibles, et qui changent. Autant dans les rues du vieux Lyon, dans le métro (si si, promis, c’est un article qui vient bientôt), dans le théâtre antique et surtout le mythique musée des confluences avec son architecture atypique.

Le musée des confluences pour ton shooting

Le lieu est dingue : Cela donne une ambiance très graphique aux images, et dans la majorité des cas, on arrive à trouver des créneaux où il n’y a personne. Bon, c’est quand même un risque à considérer. Si ta moitié et toi voulez l’intimité la plus absolue, il y aura toujours un ou deux passants qui traversent le musée, même si pour le moment les séances effectuées là-bas ont toujours été assez tranquilles.

 

 

Déjà, je trouve que le musée est esthétiquement assez fou, il y a plein d’endroits assez cool tout autour du lieu, qui offrent différentes ambiances complémentaires.

 

 

Ensuite, c’est un lieu qu’on peut tout autant exploiter de jour comme de nuit, de beau temps comme de pluie. C’est plutôt confortable lorsqu’on prévoit la séance bien à l’avance on n’a pas trop à se soucier du facteur météo.

 

 

Parfait pour des couples qui se sont rencontrés sur Lyon, qui aimeraient avoir un côté urbain dans leurs images, qui cherchent un lieu ultra bien desservi, qui se déplacent uniquement en vélo, qui ont la flemme d’aller à l’extérieur de Lyon ou simplement des couples qui apprécient ce lieu, qui n’ont pas envie de prendre le risque de décaler la séance à cause de la pluie…

 

+1 pour la possibilité de finir la séance avec une petite bière/gaufre/burger